La facturation 

Pour vous faire gagner du temps et simplifier la gestion de votre entreprise, nous prenons en charge la création et l’envoi de vos factures.
Nous nous adaptons à votre mode d’organisation et à vos outils afin d’assurer un suivi clair, professionnel et conforme à vos besoins.

L'accès à votre logiciel commercial

Gagnez encore plus de temps : nous pouvons créer vos factures directement sur votre logiciel. Vous n’aurez qu’à nous transmettre les informations clients et les prestations à inclure / déduire, via le canal que vous préférez.

 

La validation avant envoi pour les factures spécifiques

Afin de garantir l’exactitude des éléments facturés et d’éviter toute contestation ultérieure, certaines factures nécessitant des informations particulières (ex. : conditions tarifaires spécifiques, pénalités, acomptes, retenues, opérations exceptionnelles, etc.) feront l’objet d’une validation préalable avant leur envoi au client final.

Dans ce cadre, un brouillon de facture est transmis au client pour contrôle et approbation.
La facture n’est envoyée qu’après votre validation.

Ce processus permet de :

  • Sécuriser la relation commerciale

  • Garantir la conformité des documents comptables

  • Éviter des retours, litiges ou retard de paiement

  • Maintenir une communication claire et transparente

À défaut de retour ou de demande de correction dans les 48 heures, la facture sera considérée comme validée et pourra être transmise au destinataire.

L’envoi de vos factures

Les factures sont émises et envoyées selon les modalités convenues avec le client et conformément aux délais impartis. Une fois les informations vérifiées et validées, la facture est transmise au destinataire par voie électronique (PDF), sauf indication contraire.

Chaque facture comprend les éléments nécessaires à son traitement :

  • Détails de la prestation ou du produit

  • Dates de réalisation

  • Conditions tarifaires appliquées

  • Modalités et délais de paiement

  • Coordonnées et références utiles

Les factures peuvent être envoyées :

  • Directement au client,

  • À un service comptable,

  • À une plateforme type Chorus / portail fournisseur,

  • Ou encore à des tiers payeurs si cela a été défini au préalable.

Un suivi de bonne réception est effectué, ainsi qu’un enregistrement de l’envoi pour assurer une traçabilité complète.
En cas de rejet, erreur ou demande de modification, une correction est réalisée rapidement en concertation avec le client.

Ce processus permet de garantir :

  • Un flux de facturation organisé,

  • La limitation des retards de paiement,

  • Une relation client transparente et professionnelle.

Si besoin nous utiliserons une de vos boîtes mails, nous pouvons également créer une adresse gmail afin d'envoyer vos devis tout au long de notre partenariat, lors de l'arrêt de notre contrat les identifiants vous seront remis avec la mise en place du transfert automatique sur votre adresse principale.

 

Nous travaillons actuellement sur 365 et google drive.